Qi Qong de l'Être

                             Cours hebdomadaires

Reprise des cours à Eygliers le mardi 29 .09 à 18h et le jeudi 24.09 à 9h30  à Châteauroux.

- Châteauroux Les Alpes:

Le jeudi de 9:30 à 11h  Salle des Fêtes de Châteauroux.                    -Eygliers:                                                                                                     Le mardi de 18h à 19h30 à la salle des 100 clubs (prés du plan d'eau, côté terrain de foot).

Le Qi Qong de l’Être est une approche légère et fluide tirée du Qi Qong /Tai Chi traditionnel (approche Taôiste) qui permet de contacter rapidement, des sensations de sécurité et de stabilité grâce à la connection à nos racines terrestres, d’expansion et de clarté grâce à la connection à nos racines célestes.                                                                                L’équilibre et même la fusion des énergies Terre/Ciel permet de grandir vers un état d’appartenance et d’unité,  au-delà de notre forme physique et de notre histoire  personnelle.

Le Qi Gong de l'Être est une gymnastique énergétique, trouvant son origine dans la médecine traditionnelle Chinoise. Le Qi Qong propose des séries de mouvements simples, harmonieux et souples , extrêmement bénéfiques pour acquérir une très bonne forme physique, une grande clarté mentale, plus de vitalité et  force intérieure.

Les mouvements lents et rythmés par la respiration sont basés sur une fusion dynamique de l’effort et de la détente, ce qui stimule, purifie et harmonise notre système nerveux, apportant au corps une sensation de globalité, de centrage, d’enracinement et d’appartenance.

 

Le Qi Gong donne des résultats considérables pour la santé car il renforce de manière naturelle le système immunitaire. Sa vocation est de réveiller et de stimuler la circulation de l’énergie interne ou "chi" dans tout le corps dans un but de prévenir les maladies et d’accroître la force interne du corps.

Il est conseillé pour toutes les personnes et pour tous les âges.

 

Le Qi Qong de l'Être est un Qi Qong facile à pratiquer, léger et fluide, il ouvre notre conscience corporelle aux énergies subtiles et nous permet ainsi de nous alléger, de nous vitaliser, de nous ancrer et de nous fluidifier dans l'axe Terre - Coeur - Ciel.